26/07/2017

Bilan estival positif pour les métiers de la sécurité

Les récentes attaques terroristes perpétrées en Europe mais également en France ont remis la question de la sécurité au goût du jour. Les gros événements sportifs et culturels ont représenté un réel défi pour les forces de police, mais surtout pour les sociétés de sécurité privée. Après plus d'un mois au cœur de l'action, voici un premier bilan.

formation cqp aps.PNG

Les demandes de formations en hausse

Simple coïncidence ou cause directe des récents événements, toujours est-il que les demandes pour suivre une formation CQP APS ont connu une forte augmentation ces trois derniers mois.

Cette tendance peut également s'expliquer par le fait que les sociétés de sécurité privée recrutent énormément en ce moment, justement à cause de la conjoncture.

 

Aucun incident à déclarer = sécurité avérée ?

Si aucun attentat ou grosse vague de panique n'a été déclarée, cela veut-il dire que nous sommes tous en sécurité ? Rien n'est moins sûr. Sans entrer dans le jeu de la surenchère et de la psychose, nos territoires sont plus que jamais sous la menace du terrorisme et de l'extrémisme. 

L'avenir nous dira si la France a su emboîter le pas de ses voisins Européens.

18:42 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

15/06/2017

Les pigeons envahissent Paris

Vous les avez forcément croisé en allant à Paris. Si vous y vivez, ils font même partie de votre quotidien. Hé oui, les pigeons ont réellement envahi la capitale, mais également toutes les métropoles de France. Depuis une dizaine d'années, ils pullulent sur les toits et dans tous les bâtiments mal entretenus. Principale cause de cette prolifération : leur facilité à s'acclimater à notre mode de vie. En produisant des déchets, nous les aidons à survivre.

dépigeonnage paris.jpg

Un pigeon pour 25 habitants dans la capitale

Même s'ils sont moins nombreux que les rats, les pigeons restent tout de même très invasifs. Les sociétés de dépigeonnage à Paris croulent sous les commandes

Si les nuisances restent bien souvent visuelles, elles peuvent parfois être plus problématiques. C'est notamment le cas pour les établissements privés qui reçoivent une quantité astronomique de fiente sur leurs toits. Au delà des odeurs, la fiente a la fâcheuse tendance à tout ronger sur son passage.

Résultat : des milliers d'euros de frais chaque année. Et malheureusement, la tendance n'est pas prête de s'inverser. D'ici à 2025, le nombre de pigeons devrait tripler...

Éviter les bouchons à Paris : quelques astuces

Ah Paris... Sa tour Eiffel, ses beaux quartiers... et ses bouchons qui n'en finissent pas. Qu'on se le dise, la capitale est un endroit magnifique tant que l'on ne la parcoure pas en voiture. Si vous avez pour intention de vous y installer ou d'y passer un moment, voici quelques conseils pour éviter au maximum votre attente sur la route.

Passer le permis moto : la bonne idée

Si vous aurez du mal à circuler en voiture, rien ne dit que c'est impossible en moto ! En effet, conduire un deux roues permet de passer entre les files sans trop de problèmes, même en plein cœur de la capitale. Seul inconvénient : il faut passer le permis moto à Paris.

Sachez que vous pouvez également opter pour un scooter à petite cylindrée qui ne demande pas d'avoir eu le permis deux roues. A vous de voir.

 

Transports en commun et heures de pointes

La solution la plus logique pour éviter les bouchons serait de prendre les transports en commun. Malheureusement, aux heures de pointes, c'est vite la folie sur la plupart des lignes. Reste alors la solution du vélo ou du covoiturage. A défaut d'arriver à l'heure, vous limiterez le stress.

09:03 Publié dans Blog, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0)