15/06/2017

Éviter les bouchons à Paris : quelques astuces

Ah Paris... Sa tour Eiffel, ses beaux quartiers... et ses bouchons qui n'en finissent pas. Qu'on se le dise, la capitale est un endroit magnifique tant que l'on ne la parcoure pas en voiture. Si vous avez pour intention de vous y installer ou d'y passer un moment, voici quelques conseils pour éviter au maximum votre attente sur la route.

Passer le permis moto : la bonne idée

Si vous aurez du mal à circuler en voiture, rien ne dit que c'est impossible en moto ! En effet, conduire un deux roues permet de passer entre les files sans trop de problèmes, même en plein cœur de la capitale. Seul inconvénient : il faut passer le permis moto à Paris.

Sachez que vous pouvez également opter pour un scooter à petite cylindrée qui ne demande pas d'avoir eu le permis deux roues. A vous de voir.

 

Transports en commun et heures de pointes

La solution la plus logique pour éviter les bouchons serait de prendre les transports en commun. Malheureusement, aux heures de pointes, c'est vite la folie sur la plupart des lignes. Reste alors la solution du vélo ou du covoiturage. A défaut d'arriver à l'heure, vous limiterez le stress.

09:03 Publié dans Blog, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

14/06/2017

Passer son permis à Paris à moindre coût, c'est possible


auto-ecole-meaux.jpgPasser le permis sur Paris coûte de l'argent, énormément d'argent. C'est une dépense que la plupart des jeunes doivent assumer eux-même, en cumulant petites boulots le week-end et études le reste du temps. C'est en tout cas ce qui ressort du étude récemment publiée par le TNS Sofres. Plus de 60% des jeunes, à Paris ou en banlieue, se payent le permis de conduire par leurs propres moyens.

Toutefois, c'est une somme que certains ont du mal à débourser. C'est pourquoi je vais vous donner quelques conseils pour minimiser les coûts.

 

Tout est une question d'expérience 

La première chose que vous allez faire en cherchant une auto-école, c'est de chercher celle qui est la plus proche de chez vous. C'est une grossière erreur. Si vous habitez Paris, préférez des auto-écoles un peu plus excentrées. Les prix peuvent diminuer de près de 30%.

Une auto-école à Meaux par exemple, sera bien moins onéreuse que la même située en plein centre de Paris. Évident, mais pas pour tout le monde.

Pensez également à opter pour une formule, et pas pour des heures à la carte. En prenant un package, vous aurez accès à certains avantages selon l'établissement.

21:36 Publié dans Blog, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Le permis accéléré est de plus en demandé à Paris

Même si prendre la voiture dans la capitale peut se révéler être une aventure risquée, le permis n'en reste pas moins un accessoire indispensable pour garder sa liberté. Dès lors où les grandes routes s'effacent, les lignes de bus, métro ou RER aussi. Autant dire que la voiture est le seul salut possible pour rester mobile en toute circonstances. Depuis sa création, l'examen du permis de conduire a bien changé. Plusieurs options sont désormais possibles, entre la conduite accompagnée, le permis sur boîte automatique ou même le permis accéléré. Ce dernier connaît d'ailleurs une demande sans précédent.

Le permis accéléré, vraiment utile sur Paris ?

Alors oui... et non. Dans certains cas, c'est une nécessité. En effet, certaines personnes ont besoin du permis de conduire rapidement, notamment dans le cas où l'employeur demande le fameux sésame pour signer l'embauche. Je vous recommande d'ailleurs cette excellente auto école située dans Paris 18 pour le permis accéléré.

Cette option peut également se révéler utile pour les jeunes dont les vacances d'été dépendent du permis de conduire.

Dans la plupart des autres cas, c'est inutile. En effet, la formation accélérée au permis est plus onéreuse, et certaines notions peuvent parfois être survolées.

20:18 Publié dans Blog, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)