25/09/2017

Faire réparer sa voiture coûte de plus en plus cher

Indispensable et incontournable, la voiture est un must-have pour garder sa liberté. Même si les transports en commun permettent de se déplacer assez facilement dans les grandes villes, accéder aux villages demande nécessairement d'être en possession d'un véhicule.

 

Pourtant, c'est un secteur de dépenses conséquent. Entre l'essence, l'assurance, l'entretien, mais aussi les réparations...

Les garages en région Parisienne de plus en plus chers

Sans grande surprise, ce sont les Parisiens qui sont les premiers à payer le prix fort. Même si certains garages de la capitale restent accessibles, la plupart n'hésitent pas à faire exploser les prix sous prétexte qu'ils ont le monopole.

Face à ce constat, bon nombre de propriétaires de voitures font appel à des amis pour faire entretenir leur véhicule au noir. Un manque à gagner important pour les garagistes, qui ne semblent pas prendre le problème au sérieux.

00:17 Publié dans Blog, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

14/06/2017

Passer son permis à Paris à moindre coût, c'est possible


auto-ecole-meaux.jpgPasser le permis sur Paris coûte de l'argent, énormément d'argent. C'est une dépense que la plupart des jeunes doivent assumer eux-même, en cumulant petites boulots le week-end et études le reste du temps. C'est en tout cas ce qui ressort du étude récemment publiée par le TNS Sofres. Plus de 60% des jeunes, à Paris ou en banlieue, se payent le permis de conduire par leurs propres moyens.

Toutefois, c'est une somme que certains ont du mal à débourser. C'est pourquoi je vais vous donner quelques conseils pour minimiser les coûts.

 

Tout est une question d'expérience 

La première chose que vous allez faire en cherchant une auto-école, c'est de chercher celle qui est la plus proche de chez vous. C'est une grossière erreur. Si vous habitez Paris, préférez des auto-écoles un peu plus excentrées. Les prix peuvent diminuer de près de 30%.

Une auto-école à Meaux par exemple, sera bien moins onéreuse que la même située en plein centre de Paris. Évident, mais pas pour tout le monde.

Pensez également à opter pour une formule, et pas pour des heures à la carte. En prenant un package, vous aurez accès à certains avantages selon l'établissement.

21:36 Publié dans Blog, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Le massage thaï, un traitement aux multiples bienfaits

 

massage thai 92.jpgComme nous le rappelle Wikipédia, le massage thaï est une thérapie traditionnelle, et surtout ancienne qui vient de Thaïlande. Il est donc bien loin des connotations sexuelles et non justifiées qu'on lui imagine aujourd'hui. Quels sont ses réels bienfaits ? Devriez-vous vous laisser tenter par un tel soin ? La réponse dans cet article, même si vous avez déjà sûrement une petite idée.

 

Un soin efficace s'il est fait par des mains expertes

Comme tous les secteurs d'activité, celui du massage et du bien-être est quelque peu terni par les arnaques. Nombreux sont les centres de massothérapie qui n'en sont en fait pas vraiment. Pour ne pas vous faire avoir, je vous conseille Penpraya Spa, qui prodigue des massages thaï dans le 92 avec un véritable savoir-faire.

Pour un bien-être du corps et de l'esprit

Les bénéfices du massage thaï sont nombreux. D'abord, il réduit le stress et les tensions. Il offre également plus de souplesse. Hé oui, un massage équivaut à une heure de stretching intense. Autant dire que vous en ressortirez détendu(e). Les tensions musculaires ont également tendance à disparaître, et votre énergie sera reboostée.

Si vous n'étiez pas convaincu(e), voilà qui devrait avoir changé la donne !

20:56 Publié dans Loisirs, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)