26/07/2017

Bilan estival positif pour les métiers de la sécurité

Les récentes attaques terroristes perpétrées en Europe mais également en France ont remis la question de la sécurité au goût du jour. Les gros événements sportifs et culturels ont représenté un réel défi pour les forces de police, mais surtout pour les sociétés de sécurité privée. Après plus d'un mois au cœur de l'action, voici un premier bilan.

formation cqp aps.PNG

Les demandes de formations en hausse

Simple coïncidence ou cause directe des récents événements, toujours est-il que les demandes pour suivre une formation CQP APS ont connu une forte augmentation ces trois derniers mois.

Cette tendance peut également s'expliquer par le fait que les sociétés de sécurité privée recrutent énormément en ce moment, justement à cause de la conjoncture.

 

Aucun incident à déclarer = sécurité avérée ?

Si aucun attentat ou grosse vague de panique n'a été déclarée, cela veut-il dire que nous sommes tous en sécurité ? Rien n'est moins sûr. Sans entrer dans le jeu de la surenchère et de la psychose, nos territoires sont plus que jamais sous la menace du terrorisme et de l'extrémisme. 

L'avenir nous dira si la France a su emboîter le pas de ses voisins Européens.

18:42 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

15/06/2017

Éviter les bouchons à Paris : quelques astuces

Ah Paris... Sa tour Eiffel, ses beaux quartiers... et ses bouchons qui n'en finissent pas. Qu'on se le dise, la capitale est un endroit magnifique tant que l'on ne la parcoure pas en voiture. Si vous avez pour intention de vous y installer ou d'y passer un moment, voici quelques conseils pour éviter au maximum votre attente sur la route.

Passer le permis moto : la bonne idée

Si vous aurez du mal à circuler en voiture, rien ne dit que c'est impossible en moto ! En effet, conduire un deux roues permet de passer entre les files sans trop de problèmes, même en plein cœur de la capitale. Seul inconvénient : il faut passer le permis moto à Paris.

Sachez que vous pouvez également opter pour un scooter à petite cylindrée qui ne demande pas d'avoir eu le permis deux roues. A vous de voir.

 

Transports en commun et heures de pointes

La solution la plus logique pour éviter les bouchons serait de prendre les transports en commun. Malheureusement, aux heures de pointes, c'est vite la folie sur la plupart des lignes. Reste alors la solution du vélo ou du covoiturage. A défaut d'arriver à l'heure, vous limiterez le stress.

09:03 Publié dans Blog, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

14/06/2017

Passer son permis à Paris à moindre coût, c'est possible


auto-ecole-meaux.jpgPasser le permis sur Paris coûte de l'argent, énormément d'argent. C'est une dépense que la plupart des jeunes doivent assumer eux-même, en cumulant petites boulots le week-end et études le reste du temps. C'est en tout cas ce qui ressort du étude récemment publiée par le TNS Sofres. Plus de 60% des jeunes, à Paris ou en banlieue, se payent le permis de conduire par leurs propres moyens.

Toutefois, c'est une somme que certains ont du mal à débourser. C'est pourquoi je vais vous donner quelques conseils pour minimiser les coûts.

 

Tout est une question d'expérience 

La première chose que vous allez faire en cherchant une auto-école, c'est de chercher celle qui est la plus proche de chez vous. C'est une grossière erreur. Si vous habitez Paris, préférez des auto-écoles un peu plus excentrées. Les prix peuvent diminuer de près de 30%.

Une auto-école à Meaux par exemple, sera bien moins onéreuse que la même située en plein centre de Paris. Évident, mais pas pour tout le monde.

Pensez également à opter pour une formule, et pas pour des heures à la carte. En prenant un package, vous aurez accès à certains avantages selon l'établissement.

21:36 Publié dans Blog, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)