15/06/2017

Éviter les bouchons à Paris : quelques astuces

Ah Paris... Sa tour Eiffel, ses beaux quartiers... et ses bouchons qui n'en finissent pas. Qu'on se le dise, la capitale est un endroit magnifique tant que l'on ne la parcoure pas en voiture. Si vous avez pour intention de vous y installer ou d'y passer un moment, voici quelques conseils pour éviter au maximum votre attente sur la route.

Passer le permis moto : la bonne idée

Si vous aurez du mal à circuler en voiture, rien ne dit que c'est impossible en moto ! En effet, conduire un deux roues permet de passer entre les files sans trop de problèmes, même en plein cœur de la capitale. Seul inconvénient : il faut passer le permis moto à Paris.

Sachez que vous pouvez également opter pour un scooter à petite cylindrée qui ne demande pas d'avoir eu le permis deux roues. A vous de voir.

 

Transports en commun et heures de pointes

La solution la plus logique pour éviter les bouchons serait de prendre les transports en commun. Malheureusement, aux heures de pointes, c'est vite la folie sur la plupart des lignes. Reste alors la solution du vélo ou du covoiturage. A défaut d'arriver à l'heure, vous limiterez le stress.

09:03 Publié dans Blog, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire