26/05/2017

L'immobilier en crise ? Pas si sûr !

C'est la nouvelle tendance à la mode : dire que l'immobilier se porte mal.

"Ah nan mais je te raconte pas, avec l'état du marché immobilier en ce moment, on a ga-lé-ré à trouver notre maison". Qui n'a jamais entendu un membre de sa famille ou un ami avoir de tels propos ?

Pourtant, n'en déplaise à certains, l'immobilier se porte bien. Alors non, les prix d'il y a 10 ans ne sont plus accessibles aujourd'hui. Mais le marché reste très ouvert et il est possible de s'en sortir à moindre coût. Que ce soit pour acheter une maison à Nantes ou louer un bureau à Grenoble, les offres sont alléchantes et tout le monde y trouve son compte.

Alors pitié, arrêtez de dénigrer notre secteur d'activité, je vous le demande !

23:10 Publié dans Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

18/05/2017

Les français prennent leur santé au sérieux

A l'étranger, le français a l'image d'une personne sale, qui ne s'entretient jamais. Pourtant, selon une récente étude réalisée par Nivea, la France est le troisième pays Européen où la population prend le plus soin de sa santé, mais aussi de son apparence. Il faut dire que les deux sont étroitement liés. Parmi les points les plus importants, l'alimentation, le sport, mais aussi les produits cosmétiques utilisés. Précisions dans cet article réalisé par Charles Delois.

L'alimentation au cœur des débats

Plus que jamais, les français sont inquiets en ce qui concerne les aliments qu'ils ingèrent. Les OGM sont la principale source d'inquiétude. En réponse aux questions, Benjamin, un Lillois de 28 ans affirme "Honnêtement, je suis persuadé que l'on consomme des OGM sans même le savoir. Je pense que les marques ne jouent pas le jeu en indiquant quand il y en a". 

Il ne pense malheureusement pas si bien dire. Même si les OGM ne sont pas directement présents dans les œufs par exemple, les poules sont nourries avec du maïs génétiquement modifié. Autant dire que dans la fin de boucle, l'humain en consomme une partie.

Ne parlons même pas des E112 et autres stabilisateurs ajoutés dans tout ce qui est vendu en grande surface. Face à ce constat, de plus en plus de personnes choisissent de contrôler la provenance de leurs aliments, a minima pour les légumes.

Les produits de soin et de beauté pointés du doigt

gel douche naturel.jpg

Autre source d'inquiétude pour les français : les produits de beauté. Les récentes affaires de graisses animales présentes dans certains gels douches ont relancé les angoisses. Là encore, certains choisissent de prendre le contrepied en achetant des gels douches naturels et biologiques. Même si le coût de revient est plus élevé, ils ont le contrôle sur la provenance des matières premières. 

Pas certain que tout le monde puisse en dire autant...

20:51 Publié dans Blog, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)