15/06/2017
Les pigeons envahissent Paris
Vous les avez forcément croisé en allant à Paris. Si vous y vivez, ils font même partie de votre quotidien. Hé oui, les pigeons ont réellement envahi la capitale, mais également toutes les métropoles de France. Depuis une dizaine d'années, ils pullulent sur les toits et dans tous les bâtiments mal entretenus. Principale cause de cette prolifération : leur facilité à s'acclimater à notre mode de vie. En produisant des déchets, nous les aidons à survivre.
Un pigeon pour 25 habitants dans la capitale
Même s'ils sont moins nombreux que les rats, les pigeons restent tout de même très invasifs. Les sociétés de dépigeonnage à Paris croulent sous les commandes.
Si les nuisances restent bien souvent visuelles, elles peuvent parfois être plus problématiques. C'est notamment le cas pour les établissements privés qui reçoivent une quantité astronomique de fiente sur leurs toits. Au delà des odeurs, la fiente a la fâcheuse tendance à tout ronger sur son passage.
Résultat : des milliers d'euros de frais chaque année. Et malheureusement, la tendance n'est pas prête de s'inverser. D'ici à 2025, le nombre de pigeons devrait tripler...
13:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Éviter les bouchons à Paris : quelques astuces
Ah Paris... Sa tour Eiffel, ses beaux quartiers... et ses bouchons qui n'en finissent pas. Qu'on se le dise, la capitale est un endroit magnifique tant que l'on ne la parcoure pas en voiture. Si vous avez pour intention de vous y installer ou d'y passer un moment, voici quelques conseils pour éviter au maximum votre attente sur la route.
Passer le permis moto : la bonne idée
Si vous aurez du mal à circuler en voiture, rien ne dit que c'est impossible en moto ! En effet, conduire un deux roues permet de passer entre les files sans trop de problèmes, même en plein cœur de la capitale. Seul inconvénient : il faut passer le permis moto à Paris.
Sachez que vous pouvez également opter pour un scooter à petite cylindrée qui ne demande pas d'avoir eu le permis deux roues. A vous de voir.
Transports en commun et heures de pointes
La solution la plus logique pour éviter les bouchons serait de prendre les transports en commun. Malheureusement, aux heures de pointes, c'est vite la folie sur la plupart des lignes. Reste alors la solution du vélo ou du covoiturage. A défaut d'arriver à l'heure, vous limiterez le stress.
09:03 Publié dans Blog, Sport, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
14/06/2017
Passer son permis à Paris à moindre coût, c'est possible
Passer le permis sur Paris coûte de l'argent, énormément d'argent. C'est une dépense que la plupart des jeunes doivent assumer eux-même, en cumulant petites boulots le week-end et études le reste du temps. C'est en tout cas ce qui ressort du étude récemment publiée par le TNS Sofres. Plus de 60% des jeunes, à Paris ou en banlieue, se payent le permis de conduire par leurs propres moyens.
Toutefois, c'est une somme que certains ont du mal à débourser. C'est pourquoi je vais vous donner quelques conseils pour minimiser les coûts.
Tout est une question d'expérience
La première chose que vous allez faire en cherchant une auto-école, c'est de chercher celle qui est la plus proche de chez vous. C'est une grossière erreur. Si vous habitez Paris, préférez des auto-écoles un peu plus excentrées. Les prix peuvent diminuer de près de 30%.
Une auto-école à Meaux par exemple, sera bien moins onéreuse que la même située en plein centre de Paris. Évident, mais pas pour tout le monde.
Pensez également à opter pour une formule, et pas pour des heures à la carte. En prenant un package, vous aurez accès à certains avantages selon l'établissement.
21:36 Publié dans Blog, Loisirs, Web | Lien permanent | Commentaires (0)